L’herbe n’est pas plus verte ailleurs (sauf si on l’arrose)

L’herbe n’est pas plus verte ailleurs (sauf si on l’arrose)

Au cours des années 80, les singuliers grands-parents irlandais de Val lui offrent un cadeau plutôt inattendu. Joyce, son épouse, résiste à leur proposition puis se laissera tenter et acceptera de voyager ensemble tout autour du globe. Ils découvriront différents pays et cultures qui pourraient changer leur vision du monde, des autres, et d’eux-mêmes. Sur leur route, ils apprendront et réaliseront qu’ils ne sont pas maîtres de leur destinée. Tous deux seront confrontés à des aléas auxquels ils ne seront pas préparés. Un drame rattrapera leur fraîcheur et leur insouciance, et bousculera leur vie à tout jamais, les appelant à considérer leur avenir sous de nouvelles perspectives.

À propos de l'auteure :

Marjolaine Sloart est une auteure italo-suisse. Marjolaine vit sa jeunesse à Cully, petit village au bord du lac Léman. Elle s’installe par la suite dans la région de Nyon et y travaille en tant que comptable. Son père, poète à ses heures et sa belle-mère écrivaine, lui donnent l'envie de raconter des histoires.

À l’âge de 58 ans, Marjolaine écrit son premier roman « Les ombres du passé » qui connait un franc succès auprès de son entourage et le publie durant l’été 2019. À la suite de cette première autoédition, Marjolaine décide d’écrire son deuxième roman qui couple les expériences de vie de l’auteure à son côté fantaisiste.

John_2020-05-12.