Rester, du verbe pas partir

Rester, du verbe pas partir

Marlène a grandi seule, son père adoptif pensant que les enfants n’ont besoin que de beaux cadeaux sans comprendre qu’un enfant a surtout besoin d’amour et de présence. Elle a de l’argent, beaucoup d’argent mais elle ne souhaite qu’une chose : avoir un enfant mais c’est sans espoir. Alors, elle consacre sa carrière d'avocate à la défense des femmes battues. A l’autre bout de la France, Yann galère depuis que sa femme l’a quitté. Pour lui l’essentiel est de passer beaucoup de temps avec ses trois enfants, peu importe si on les surnomme la famille froissée car leurs vêtements sont rarement repassés, peu importe si la maison n’est pas toujours bien rangée …

C'est aussi l'histoire du combat de Marlène, épaulée par son amie Annie, pour défendre les femmes battues et lutter contre la violence scolaire.

L’histoire se déroule dans la ville de Royan que vous pourrez découvrir ainsi que ses alentours et faire l’apprentissage de la culture charentaise Pour certains, la magie c’est une excuse pour ne pas chercher d’explications et pourtant .... Voici l’histoire ordinaire de gens extraordinaires ou bien l'histoire extraordinaire de gens ordinaires, à vous de choisir.

John_2021-12-13.