En traversant le miroir: Réflexions sur les bases d'une sortie de chaos

En traversant le miroir: Réflexions sur les bases d'une sortie de chaos

En 2012, à l'âge de 40 ans notre famille traverse une crise d'identité.


Nous ne sommes clairement plus en alignement avec l'endroit où nous vivons.


Alors, pour être en adéquation avec nos valeurs et nos projets de vie, nous décidons d'émigrer pour nous reconnecter à nos racines.


Un projet familial audacieux.


Audacieux, car émigrer, n'est pas juste changer de pays ou d'adresse postale : c'est quitter son lieu de naissance, son travail, sa carrière, ses parents et ses amis…


Relever le défi du changement de langue, de la culture, de l'intégration et du travail…


Réussir à s'intégrer, s'adapter au changement, se reconstruire des relations, se rebâtir une carrière, éduquer ses enfants,


Être en accord avec soi-même et son projet de vie.


Et la responsabilité est de taille lorsqu'il engage une cellule familiale de 5 enfants.


Ce challenge, notre famille a brillamment réussi à le relever.


Pour réussir ce défi, le chemin fut difficile, parsemé d'embuches, il a fallu se confronter à ses doutes et ses remises en question, s'armer d'outils, se nourrir des énergies et de forces nécessaires pour opérer une transformation et atteindre l'harmonie que l'on s'était promise.


Des rencontres inspirantes comme David LeFrançois que je rencontre personellement à une de ses conférences et grâce à qui je découvre l'univers du dévelopement personnel.


Ensuite, via David LeFrançois, je découvre Martin Latulippe et son univers, je m'inscrit à son programme de développement personnel La meilleure année de votre vie.


Aujourd'hui, notre équilibre est atteint et l'harmonie tant cherchée est trouvée.


Et nous sommes aujourd'hui même cités en exemple d'intégration réussie.


Ces enseignements, cette expérience et cette réussite, je veux aujourd'hui en faire profiter tous ceux qui traversent un chaos et cherchent des clés pour en sortir.


En 2020, je rencontre le conférencier international Jean Nadeau qui m'aide à mettre des mots sur mon expérience et chemin de vie et ma communication internet.


Je commence alors mes Lives sur FaceBook et YouTube.


Ce livre en est la synthèse.


J'ai couché ici mes réflexions sur différents thèmes qui peuvent amener à se regarder dans le miroir et décider de sortir de son chaos.


Car en fin de compte, la seule personne qui pourra vous faire sortir de votre chaos…C'est celle qui vous regarde dans le miroir !


Mais si se regarder dans la glace est un bon début, cela ne suffit pas, faut-il encore décider de s'en sortir.


Il n'y a que l'engagement et le passage à l'action qui produira effectivement des fruits et amènera clarté, équilibre, harmonie, ordre et organisation.


C'est pourquoi je propose en fin de chaque thème sous le titre miroir, mon beau miroir, une petite action à mettre en place, idée d'introspection ou d'action inspirante.


Un espace pour vos notes personnelles est également laissé entre les chapitres afin que vous puissiez y noter vos résultats, vos réflexions ou vos engagements.


Ce livre est construit à la fois comme un voyage au travers du miroir, chaque chapitre comme autant de couches à traverser afin de se retrouver de l'autre côté.


Mais chaque sujet peut se lire indépendamment, comme une réflexion sur un thème, que vous rencontreriez au gré de vos besoins.


Bon voyage!

John_2021-09-10.