Hit the road, Jack !: Un thriller à suspense au cœur d’un désastre écologique

Hit the road, Jack !: Un thriller à suspense au cœur d’un désastre écologique

À Elizabethtown, au Kentucky, il ne fait pas bon fricoter avec la fille du chef d’industrie local quand on est fils d’ouvrier.

"Fous le camp, Jack !"


Commence alors pour le jeune historien un incroyable road-trip à travers le Kentucky et le Tennessee. Piégé au cœur d’un conflit mafieux entre un patron du charbon et un industriel du tabac, comment Jack sortira-t-il de ce sac d’embrouilles mortelles ? Que possède donc cette mystérieuse colline que tout le monde cherche à contrôler ?

Et Jack n'en fait qu'à sa tête: lorsqu’il découvre la décapitation des montagnes et l’exploitation des enfants dans les champs de tabac, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il reste les bras croisés, surtout quand la colère populaire gronde et que la canicule échauffe les esprits.


N’hésitez plus, vous n'en croirez pas vos yeux en découvrant le contexte politique et écologique incroyablement choquant de l’Amérique d’aujourd’hui et venez rencontrer Jack, un héros naïf et gouailleur qui se métamorphose en leader.


C’est très vivant. On est tout de suite happé par le récit et plongé dans cet univers; un voyage auquel on n’a aucun mal à se joindre. Candice Ulrik


Une vision peu reluisante des États-Unis :une critique de l’industrie virulente, vive et savamment dosée au fur et à mesure du récit. Documentée, on sent la pertinence des éléments abordés et développés. C.M.

John_2022-07-17.