Nourrir la vie

Nourrir la vie

Ce livre présente de façon simple et claire les grands principes de l’alimentation selon la diététique chinoise de la femme enceinte.

Sage-femme, Patricia Duchateau rencontre des femmes enceintes dans le cadre de consultations prénatales, elle connaît leurs préoccupations et a pleinement conscience de l’importance du « bien manger »

C’est cette expérience qui lui a permis d’écrire un ouvrage accessible et pratique, qui s’adresse directement à elles dans leur quotidien. Formée à l’acupuncture appliquée à l’obstétrique à la faculté de médecine de Rouen, passionnée de diététique, elle s’est inspirée des fondements théoriques millénaires de la médecine chinoise pour élaborer ses recettes.

Ce livre, en proposant des plats faciles à réaliser, permet de comprendre tout en dégustant comment la médecine chinoise a pensé l’importance d’une alimentation de qualité pour le bon déroulement de la grossesse.

C’est donc un véritable livre de cuisine, mais qui va bien au-delà de cela.

Car en diététique chinoise, il ne s’agit pas uniquement de manger correctement : on nourrit subtilement la vie en soi. Et dans cet ouvrage, Patricia Duchateau ouvre la porte toute grande sur cette attention à donner à la vie.

Alors, régalez-vous de ce précieux savoir !

John_2022-02-28.