Le Petit Romancier

Sébastien T.

Sébastien T.

Relecteur-correcteur formé à l'École des métiers de l'information.


Après avoir travaillé dans différents domaines (droit de la propriété littéraire et artistique, traduction, sous-titrage), je me suis tourné sérieusement vers ma passion naturelle, celle des mots et de la correction. J'ai un goût pour le détail et je ne laisse rien passer. Quand j'ai un doute, je vérifie.


Né d'une mère française et d'un père anglais, je suis parfaitement bilingue et traduis de l'anglais vers le français.

Mes services

  • Correction
    Sébastien T.

    0.01 € (par mot)

    Soit 500 € pour un livre de 50 000 mots.

    Récemment formé à la correction, je relis et corrige romans et eBooks, ainsi que tous documents en français, en portant une attention toute particulière à la forme, c'est-à-dire :

    • coquilles,
    • grammaire,
    • conjugaison
    • respect des règles orthotypographiques,
    • construction et syntaxe.


    Je vérifie également les noms propres, les lieux et les dates, et tous les éléments accessoires au texte (numérotation des pages, sommaires, notes de bas de page, bibliographie, etc.).

    Je peux vous faire part de réflexions pour vous aider à améliorer votre texte, toujours sous la forme de suggestions. Je n'impose rien, vous restez maître de votre travail.


    Contactez-moi pour m'expliquer votre projet, nous en discuterons et j'établirai un devis.

  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Conditions d'utilisation
  • Contact
© 2020 - créé avec ❤ par LePetitRomancier.fr