Virginie Pironin

undefined

Virginie Pironin

Née un pinceau dans une main, un crayon dans l’autre, je m’emploie dès mon plus jeune âge à créer et à raconter des histoires, aussi bien en mots qu'en images. Mon amour des langues arrive un peu plus tard, par le biais d’une passion pour l’anglais, que je choisis d’étudier dans un cursus de langue, littérature et civilisation étrangères.

Depuis 2009, je vis à l'étranger : Angleterre, Allemagne, Écosse, Canada (Colombie Britannique). Grâce à ces séjours de plusieurs années chacun, je dispose d'une connaissance très approfondie non seulement sur le plan linguistique, mais aussi sur le plan culturel, ce qui est indispensable pour la traduction.

Je travaille depuis une dizaine d'années en tant que traductrice depuis l'allemand et l'anglais vers le français.

Actuellement en Allemagne, je me consacre de plus en plus à mes rêves littéraires et artistiques. Avec à mon actif trois traductions de romans et quelques-unes pour des beaux livres d’art et de voyage, je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Mon premier roman, quant à lui, est terminé et à la recherche d’un éditeur. Le second est en cours d’écriture.

Quant au dessin et à la peinture, je n'ai jamais cessé de les pratiquer. J'ai récemment illustré mon propre site internet et réalisé quelques illustrations pour celui d'un client. Je travaille également à un projet d'illustartion d'un livre pour enfants.


Mes services

Chargement...
Aucun service trouvé.