Margaux Moya

undefined

Margaux Moya

J’ai 20 ans et je suis étudiante en lettres. Je vis sous le soleil mais j’aime aussi la pluie. Lorsque je ne rêve pas, j’écris. J’écris des romans, de la poésie et du théâtre mais qu’importe le genre, j’aime jouer avec les mots et le rythme des phrases.

.

En décembre dernier, j’ai décidé de publier mon premier roman La Fuite dans lequel le voyage se transforme en course-poursuite.

Mais les idées ont continué de courir et plutôt que de les fuir, je les ai saisies en plein vol. Et j’ai écrit, tachant mes mains de bleu et mon visage d’un sourire amoureux.

.

En juin 2020 est sorti mon second ouvrage La Machine à aimer, un roman mêlant poésie et théâtre, un roman sur l’amour mais pas une romance, non, une contre-romance.

.

Aujourd’hui encore, l’inspiration refuse de me quitter. Entre mes mains, le carnet de mon troisième roman et, dans ma tête, des dizaines de projets qui ne cessent de me héler.

.

.

.

Qui suis-je pour proposer mes services ?


Confier son texte à autrui est difficile, tant sur le plan psychologique qu’en termes de confiance. Je suis également passée par cet état d’esprit puis je me suis rendu compte que le meilleur moyen de progresser est de s’ouvrir à la critique. Une critique constructive, qui sait être honnête sans être affligeante.

Je suis passionnée d’écriture depuis mon plus jeune âge. J’ai écrit trois romans, dont deux que j’ai autoédités en 2019 (La Fuite) et en 2020 (La Machine à aimer). En parallèle, j’ai écrit une cinquantaine de poèmes versifiés et en prose, ainsi que des nouvelles, des contes et du théâtre.

La littérature a toujours été une évidence : j’ai passé le baccalauréat littéraire (mention TB avec 18,89 de moyenne) puis j’ai eu la chance de faire une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) littéraire, avec spécialité théâtre. Ce parcours difficile mais passionnant a consolidé mes connaissances et ma rigueur. L’année suivante, j’ai obtenu ma licence de lettres modernes et en septembre je serai étudiante en Master écopoétique et création littéraire.

À ma passion pour l’écriture et les lettres s’ajoute celle pour ma langue. J’ai eu l’opportunité de donner des cours particuliers à plus d’une vingtaine d’élèves de tous âges : littérature, français et FLE (français langue étrangère). Mon autoentreprise est une nouvelle étape dans mon parcours professionnel et en dehors de l’enseignement, je suis heureuse de proposer mes services aux jeunes auteurs !

Pour ce qui concerne le travail de manuscrits, j’ai eu l’occasion d’être la bêta-lectrice de quelques auteurs. Dernièrement, Émilie (@emysbook sur Instagram) m’a confié son premier roman pour relecture et correction. Merci à elle !

Mes services

Chargement...
Aucun service trouvé.